Copyright © ِAegyptus Intertravel - All rights reserved.

Votre partenaire fiable en Egypte et Nubie

Française Español Deutsch Italiano English português


Expéditions et jeep safari

Nous organisons les excursions safari en jeep (5-14days) ou les excursions de marché (4-7jours), aussi bien que les caravanes de chameau (4-10jours) par les canyons colorées et les chaînes élevées de montagne de Sinaï ou les oasis du désert occidental avec leur culture caractéristique. Visitez Siwa, Baharija, Farafra, Kharga et Dakhla, et traversez la grande mer de sable ou le désert blanc. Nos programmes incluent également des expéditions au Gilf el Kebir et Djebel Uweinat de Gilf. Nos programmes sont conçus en tant que modules indépendants qui peuvent être combinés avec l'un l'autre ou un ou deux jours au Caire pour voir les pyramides et les trésors du musée égyptien. Il y a également la possibilité d'attacher quelques jours dans Louxor pour voir le temple de Karnak et la vallée des rois, ou a un temps de détente sur la plage dans Sinaï ou Hurghada. Nous vous aiderons à trouver le programme plus adapté aux besoins de vos clients et à votre programme de vol. Nous actionnons toutes les excursions avec un min. de 2 Pax par groupe à n'importe quelle heure donnée.


Toutes les itinéraires mentionnées en 4X4 Toyota Land cruiser, avec climatisation, tous les placent façent le chemin et sont équipées de ceintures de sécurité; chaque 4x4 sera équipé de matelas, roues de secours, un extincteur. Nous équipons chaque groupe d’une trousse de secours, une boite frigo, un dispositif de GPS et un téléphone de satellite.

Nos chauffeurs ont une expérience de plusieurs années et connaissent toutes les terrains. Ils connaissent le désert égyptien par coeur et sont des mécaniciens accomplis. Ils préparent aussi des repas excellents à la fin de chaque journée.

 

Durant les expéditions d’aventures l’hébergement est en tentes biplace avec couverts et matelas. Nous pourvoyons des ustensiles de cuisine et lors de question des sacs à coucher aussi. Les oasis du ouest ont des pavillons simples mais propres, qu’on peut utiliser pour quelques nuits au lieu des tentes ; la plupart des chambres sont équipées de salles de bain/toilettes. Dans les villes nous pourvoyons l’hébergement selon votre choix.


Trekking Tours et caravanes chamelières

Autours des oasis occidentales il y a des régions bien connus pour leur beauté scénique, qui présentent le moyen suffisant des voyages de marche, accompagné des chameaux de monte ou de bagages. Il y a, par exemple, le "Wadi Mushroom", avec ses formations blanches typiques de pierre ressemblant à des champignons, qui est seulement une partie du désert blanc. Alors il y a de EL Makhroum, une formation de Djebel de roche avec un trou normal, et ses environnements, aussi bien que le EL Inglis de Khayyam avec ses roches tente formées. Les promenades commencent après petit déjeuner (pour app. 2 à 3 heures). Après le déjeuner la promenade puisse être continué pendant encore 2 1/2 ou 3 heures jusque à une heure avant coucher du soleil, quand le camp est fait. Des tentes et les sacs sont déchargés, et tout le monde prépare son endroit de sommeil dans la tente par jour. Sous le scintillement tient le premier rôle un potage chaud et un repas chaleureux de style égyptien est préparé dehors. Le bédouin préparent leurs dîner typique, avec du pain cuit au four dans les cendres (Libda), et les crêpes parfois douces (Faraschih). Après que le dîner là chante et la musique avec des tambours et double tuyautent (Arghul). La lumière des étoiles et la chaleur du feu font un arrangement inoubliable pendant une soirée charmante.










EG 2c Les oasis égyptiennes IV

Un voyage de 10 jours dans le désert occidental et la vallée du Nil


1e jour: Europe - Le Caire

Arrivée à l'aéroport du Caire, assistance et transfert à l'hôtel. Nuit au Caire.


2e jour: Le Grand Musée et Gizeh

Après le petit-déjeuner, nous visitons le Grand Musée égyptien. Le plus grand complexe de musée archéologique du monde, abrite plus de 100.000 artefacts. Pour la première fois, l'ensemble de la collection de trésors du roi Toutânkhamon est exposée, en plus d'artefacts datant des temps préhistoriques, en passant par les milliers d'années de civilisation pharaonique égyptienne jusqu'aux périodes antiques grecques et romaines plus modernes de l'histoire égyptienne. L'après-midi, départ pour les pyramides de Gizeh. Les pyramides de Khéops, Khephren et Mykérinos sont les plus hautes d'Égypte et des exemples classiques de l'architecture pyramidale. Elles se dressent sur un haut plateau en bordure du désert occidental. C'est là que les anciens Égyptiens pensaient trouver l'entrée du royaume des morts. À côté des pyramides, nous admirons le Sphinx. Cet hermaphrodite sculpté dans la roche, au corps de lion (symbole de courage) et à la tête d'homme (force mentale), gardait les tombes des pharaons et devait dissuader les pilleurs de tombes. Les théologiens voient dans la forme du sphinx la créature originelle en position d'humilité devant Dieu. Ensuite, promenade dans le bazar animé de Khan el Khalili. Nuit à l'hôtel.


3e jour: Le Caire - Wadi Natrun - Alexandrie

Départ pour Wadi el Natrun, visite de quelques monastères qui remontent au 4ème siècle. Continuation vers Alexandrie. Citytour à Alexandrie, nous voyons le Fort Qaitbey, qui se trouve à l'emplacement de l'ancien phare de Pharos et la nouvelle Bibliotheca Alexandrina. Nuit à l'hôtel. (FA)


4e jour: Alexandrie - Alamein - Siwa

Départ matinal sur la route côtière longeant la Méditerranée via el Alamein vers Siwa. À Alamein, visite du musée de la Seconde Guerre mondiale et des différents cimetières commémoratifs. Nuit à l'hôtel à Siwa.


5e jour: Siwa

Le matin, tour de l'oasis et visite de la vieille ville de Shali à Siwa, ainsi que du temple de l'oracle, du temple d'Amasis et du temple d'Aghurmi, ainsi que de Hammam Cleopatra et des tombes bien conservées du Gebel Mawta. Nuit à l'hôtel à Siwa.


6e jour: Siwa - Bahariya

Journée complète de voyage à travers le Bahr bila Ma (la "mer sans eau") jusqu'à l'oasis de Bahariya. Nuit à l'hôtel dans la petite oasis de Qasaa.


7e jour: Bahariya ~ Palmiers, montagnes et archéologie

Aujourd'hui, le voyage se poursuit à travers les champs de Qasaa jusqu'à notre ferme de chameaux toute proche, où l'on peut voir de près les chameaux noirs bienveillants de Bahariya. Ensuite, un court trajet mène à Gebel Dist et Maghrafa - la "montagne du pot" et la "montagne de la louche", des points de repère de la région. La route se poursuit en tout-terrain à travers les palmeraies en direction de l'ancienne capitale de l'oasis, el Qasr. Déjeuner pique-nique en cours de route à un point panoramique avec vue sur l'ancienne colonie et les palmiers de l'oasis. Arrivée à El Qasr, visite du petit musée où sont exposées quelques-unes des "momies d'or", ainsi que de la tombe de Panentiu et de son père à Qaret Selim. La journée se termine par une promenade dans le marché et une visite dans un café. Nuit à l'hôtel dans l'oasis de Qasaa.

 

8e jour: Désert noir - El Heiz - Désert blanc - Bahariya

Le matin, départ à travers le désert, en passant par Bir Matar vers le sud-ouest ; près du puits de Bir Matar ("puits de l'aéroport") se trouvait un héliport pendant la Seconde Guerre mondiale. C'est ici que se trouvent les formations rocheuses moins connues du désert noir. Des massifs de granit brisés sont recouverts de sable clair, le plus pittoresque étant le Gebel Marsus. Depuis le désert noir, nous continuons vers le sud jusqu'à la dépression d'El Heiz, l'une des petites oasis qui forment Bahariya. El Heiz était peuplée à l'époque gréco-romaine. Pendant l'âge d'or du christianisme copte, il y avait ici une église, un impressionnant monastère et de nombreuses maisons et bâtiments agricoles. Les restes d'un qasr ou tour de guet laissent supposer l'existence d'une garnison militaire. Depuis El Heiz, il n'y a qu'un pas à franchir pour atteindre le fameux Désert blanc. Des formations calcaires polies par le vent apparaissent comme des figures d'animaux ou des champignons et donnent au paysage l'aspect d'un glacier. Nuit à l'hôtel à Qasaa.


9e jour: Réserve naturelle ~ Wadi Rayan et Wadi Hitan

Départ en 4x4 pour l'oasis de Fayum, qui était déjà cultivée et peuplée à l'époque pharaonique. Continuation vers le Wadi Rayan, où un bras secondaire du Nil se jette dans le lac Karun par une cascade, et vers le parc national de Wadi Heitan, où des os fossilisés datant de l'ère paléozoïque sont encore in situ. Nous arrivons au Caire en fin d'après-midi. Nuit à l'hôtel.


10e jour: Départ

Transfert à l'aéroport du Caire et départ.





EG 2d Les oasis égyptiennes V

Un voyage de 9 jours dans le désert occidental et la vallée du Nil


1e jour: Europe - Le Caire

Arrivée à l'aéroport du Caire, assistance et transfert à l'hôtel. Nuit au Caire.


2e jour: Le Grand Musée et Gizeh

Après le petit-déjeuner, nous visitons le Grand Musée égyptien. Le plus grand complexe de musée archéologique du monde, abrite plus de 100.000 artefacts. Pour la première fois, l'ensemble de la collection de trésors du roi Toutânkhamon est exposée, en plus d'artefacts datant des temps préhistoriques, en passant par les milliers d'années de civilisation pharaonique égyptienne jusqu'aux périodes antiques grecques et romaines plus modernes de l'histoire égyptienne. L'après-midi, départ pour les pyramides de Gizeh. Les pyramides de Khéops, Khephren et Mykérinos sont les plus hautes d'Égypte et des exemples classiques de l'architecture pyramidale. Elles se dressent sur un haut plateau en bordure du désert occidental. C'est là que les anciens Égyptiens pensaient trouver l'entrée du royaume des morts. À côté des pyramides, nous admirons le Sphinx. Cet hermaphrodite sculpté dans la roche, au corps de lion (symbole de courage) et à la tête d'homme (force mentale), gardait les tombes des pharaons et devait dissuader les pilleurs de tombes. Les théologiens voient dans la forme du sphinx la créature originelle en position d'humilité devant Dieu. Ensuite, promenade dans le bazar animé de Khan el Khalili. Nuit à l'hôtel.


3e jour: Réserve naturelle ~ Wadi Rayan et Wadi Hitan - Bahariya

Départ en 4x4 pour l'oasis de Fayoum, qui était déjà cultivée et peuplée à l'époque pharaonique. Continuation vers le Wadi Rayan, où un bras secondaire du Nil se jette dans le lac Karun par une chute d'eau, et vers le parc national de Wadi Heitan, où des ossements fossilisés datant de l'ère paléozoïque sont encore in situ. Poursuite du voyage à travers les zones extérieures de la dépression de Baharia jusqu'à la petite oasis de Qasaa. Nuit à l'hôtel.



4e jour: Bahariya ~ Palmiers, montagnes et archéologie

Aujourd'hui, le voyage se poursuit à travers les champs de Qasaa jusqu'à notre ferme de chameaux toute proche, où l'on peut voir de près les chameaux noirs bienveillants de Bahariya. Ensuite, un court trajet mène à Gebel Dist et Maghrafa - la "montagne du pot" et la "montagne de la louche", des points de repère de la région. La route se poursuit en tout-terrain à travers les palmeraies en direction de l'ancienne capitale de l'oasis, el Qasr. Déjeuner pique-nique en cours de route à un point panoramique avec vue sur l'ancienne colonie et les palmiers de l'oasis. Arrivée à El Qasr, visite du petit musée où sont exposées quelques-unes des "momies d'or", ainsi que de la tombe de Panentiu et de son père à Qaret Selim. La journée se termine par une promenade dans le marché et une visite dans un café. Nuit à l'hôtel dans l'oasis de Qasaa.

 

5e jour: Désert noir - El Heiz - Désert blanc - Farafra

Le matin, départ à travers le désert, en passant par Bir Matar vers le sud-ouest ; près du puits de Bir Matar ("puits de l'aéroport") se trouvait un héliport pendant la Seconde Guerre mondiale. C'est ici que se trouvent les formations rocheuses moins connues du désert noir. Des massifs de granit brisés sont recouverts de sable clair, le plus pittoresque étant le Gebel Marsus. Depuis le désert noir, nous continuons vers le sud jusqu'à la dépression d'El Heiz, l'une des petites oasis qui forment Bahariya. El Heiz était peuplée à l'époque gréco-romaine. Pendant l'âge d'or du christianisme copte, il y avait ici une église, un impressionnant monastère et de nombreuses maisons et bâtiments agricoles. Les restes d'un qasr ou tour de guet laissent supposer l'existence d'une garnison militaire. Depuis El Heiz, il n'y a qu'un pas à franchir pour atteindre le fameux Désert blanc. Des formations calcaires polies par le vent apparaissent comme des figures d'animaux ou des champignons et donnent au paysage l'aspect d'un glacier. Nuit à l'hôtel à Farafra. (FMA)


6e jour: Farafra - Dakhla

Le matin, nous partons pour l'oasis de Dakhla, l'une des plus belles du désert occidental. Il est prouvé que des Égyptiens vivaient à Dachla depuis la 5e dynastie. À l'ouest se trouve la ville de Mut, qui constitue la plus grande agglomération de l'oasis.

El Qasr est la plus importante colonie islamique de la vallée de Dachla et a été construite sur un fort romain. Les maisons, qui comptent jusqu'à quatre étages, ont été construites en briques d'argile. Les blocs de pierre ornés de hiéroglyphes utilisés dans les maisons proviennent du temple de Thot à Amheida et ont été transportés ici. Les tombes de Muzawwaqa, vieilles d'environ 2000 ans, qui appartenaient à la ville romaine d'Amheida, et le temple romain de Deir al-Hagar, dédié à la triade thébaine, sont d'autres curiosités. Nuit à l'hôtel.


7e jour: Dakhla - Kharga - Louxor

Poursuite du voyage à travers un paysage de dunes jusqu'à Kharga. Kharga est la plus grande et la plus populaire des oasis du désert de Libye. Grâce aux subventions de l'État pour la modernisation des oasis du désert libyen, c'est aussi l'oasis la plus développée.

La nécropole d'El-Bagawat compte parmi les plus anciens cimetières chrétiens du monde. La plupart des tombes sont constituées de simples cryptes construites en briques d'argile. Le cimetière abrite des peintures représentant l'arche de Noé sous la forme d'une barque égyptienne. Des représentations sculptées des écrits de l'Ancien Testament , dont Adam et Eve , Daniel dans la fosse aux lions , le sacrifice d'Abraham et Jonas avalé par un poisson, sont également remarquables. La construction du temple d'Hibis a commencé sous la 26e dynastie, sous le pharaon Psammétique II . Les souverains ultérieurs, jusqu'à l'époque romaine, ont participé activement à la construction. Continuation vers Louxor. Nuit à l'hôtel.


8e jour: Louxor

Tôt le matin, visite de la rive ouest : la vallée des rois abrite notamment les tombes des souverains du Nouvel Empire (env. 1550 - 1069 av. J.-C.). Nous y visiterons trois tombes. Ensuite, nous visitons le temple en terrasse d'Hatshepsout de la 18e dynastie. À l'époque chrétienne, le monastère de Saint Phoibammon a été construit sur le temple et utilisé jusqu'au 11e siècle. Nous terminons l'excursion par un arrêt au colosse de Memnon. L'après-midi, visite des vastes temples de Karnak. Le plus grand ensemble de temples d'Égypte est inscrit depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, avec le temple de Louxor et la nécropole thébaine.  Dîner et nuit à Louxor.


9e jour: Départ

Transfert à l'aéroport de Louxor et départ.






















Home


Accueil


Déserts & Oasis


Croisière du Nil


Voyages Chrétiens


Séjours en ville


Soudan


MICE


Contact